Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On dit oui au nettoyage dermatologique de la peau!

      Je vais vous parler d’un soin idéal pour les personnes qui souffrent de points noirs et de microkystes : Le nettoyage dermatologique de la peau.

 

 

Qu'est ce qu'un nettoyage dermatologique de la peau?

Pour commencer, il ne pas confondre le soin dermatologique de la peau avec les soins pratiqués par les esthéticiennes.

Le nettoyage dermatologique est un soin plus profond, pratiqué par un dermatologue. Il doit être réalisé par un professionnel de la santé, dans un cabinet médical.

Contrairement à un soin en esthétique, le nettoyage dermatologique est un soin plus profond. Il permet de nettoyer la peau en profondeur.

Il faut aussi savoir que le nettoyage dermatologique n’est pas adapté à toutes les peaux. Le dermatologue doit d’abord examiner votre peau pour savoir s’il peut ou non pratiquer le soin.

 

 

Comment se déroule un nettoyage dermatologique de la peau?

 

Le dermatologue anesthésie les zones sensibles et désinfecte le visage. Puis, à l’aide d’une micro aiguille, le dermatologue ouvre la peau (les pores de la peau). Ensuite, il enlève les impuretés (microkystes et points noirs) avec un tire-comédons.

 

Le procédé est indolore. On sent quelques picotements, mais rien d’insupportable.

Ensuite, le dermatologue, applique une crème pour cicatriser les zones incisées et hydrater la peau.

 

 

Le résultat

En sortant de chez le dermatologue, la peau est rouge. Pas de panique, c’est normal ! Les petits points rouges restent environs quatre jours.

Les rougeurs dépendent du nombre de microkystes et points noirs sur le visage. Plus il y en a, plus la peau est rouge. Mais ce n’est pas aussi affreux que cela en a l’air.

Il ne faut pas se maquiller  pour camoufler les rougeurs. Cela rebouchera les pores et les points noirs réapparaitront. Il faut attendre quelques jours avant de se maquiller. Le mieux serait de demander conseil à son dermatologue.

Une fois les rougeurs disparues, on peut constater les résultats sur la peau. Elle sera saine avec zéro imperfection. Plus de points noirs !

Le soin est à faire une fois par an.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
Bonjour, <br /> Cela fait quelques années que je fais des nettoyage de peau et je peux dire que ça assainit et rafraîchis le visage. Ça fait 3 ans que je vais chez le docteur drouault à Boulogne billancourt (92- île de france)
Répondre
T
Merci. Pourriez-vous me donner une adresse s'il vous plait ? Merci
Répondre
S
Je n'ai jamais essayé, je n'ai donc pas d'adresse fiable à vous donner. Je vous laisse tout de même le lien d'un site internet sérieux. Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne avec des dermatologues sur Paris ou en province http://www.mondocteur.fr/dermatologue/paris . Cliquez sur la photo d'un médecin et vous aurez des informations sur son parcours professionnel, les moyens de paiement, son numéro de téléphone...etc. N'hésitez pas à les contacter pour en savoir plus et avoir un devis.
S
Bonjour,<br /> <br /> Je recherche un dermato pour faire un nettoyage de peau.<br /> Avez vous une adresse à me communiquer? Merci
Répondre
S
Merci beaucoup pour votre réponse. <br /> Bonne journée
S
Je ne connais aucun dermatologue qui le pratique, mais je vous laisse le lien d'un site qui propose toute une liste de dermatologues sur Paris ou en province http://www.mondocteur.fr/dermatologue/paris . Cliquez sur la photo d'un médecin et vous aurez des informations sur son parcours professionnel, les moyens de paiement..etc. Vous pouvez même le contacter pour plus d'informations. J'espère que cela vous sera utile :)