Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment l'huile de Coco a sauvé mes cheveux!

  Dans cet article, je vais vous expliquer comment l'huile de coco a sauvé mes cheveux abimés.
Ce témoignage résume les étapes par lesquelles mes cheveux sont passés après un an d'utilisation de l'huile de coco. Je tiens tout de même à vous rassurer, les résultats apparaissent au bout de quelques semaines.

 

 Mon type de cheveux avant "la catastrophe":
J'ai des cheveux bruns ondulés épais. Avant ce que j'appelle "la catastrophe" ils réagissaient très bien au lissage. Je peux dire (sans prétention) qu'ils ressemblaient aux beaux cheveux des femmes indiennes qui flottent dans le vent. Les gens me demandaient ce que j'utilisais pour avoir d'aussi beaux résultats. Et sincèrement je ne savais pas quoi répondre, car c'était la nature de mes cheveux. Je coupais mes fourches tous les 2 ou 3 mois. Je mettais une crème nourrissante que j'achetais des grandes surfaces. J'achetais la première crème qui me passait sous la main. Je ne faisais pas attention au shampoing que j'achetais. Je choisissais les produits pour leur odeur. Si l'odeur me plaisais je l'achetais.

 

La catastrophe:
1. La pré-catastrophe: lorsque j'étais au lycée, j'ai commencé à utiliser plus fréquemment mon lisseur (une voire deux fois par semaine). Ma mère et ma coiffeuse ont remarqué que mes cheveux devenais plus secs et perdaient en luminosité. Elles me disaient que j'allais perdre mes beaux cheveux si je n'arrêtais pas. J'étais jeune et je voulais faire comme les autres, je n'ai pas écouté leurs conseils. Ma mère m'a tout de même convaincue d'utiliser le lisseur qu'une fois par semaine et de ne pas les lisser pendant la période des vacances et surtout l'été. Ce qui a ralentit la catastrophe. Mes cheveux se régénéraient après quelques semaines de repos. MERCI MAMAN.
Cette période était tout de même important car je suis devenue accro au lissage.


2. La catastrophe: à la fac, en deuxième année, mes cheveux ont pris un sacré coup. J'avais du mal à les lisser. Il frisaient. Au secours!!!! Je faisais des bains d'huile régulièrement. J'utilisais tous les produits "miracles" possibles et imaginables. Rien n'y faisait, mes cheveux ne répondaient plus. J'étais obligée d'arrêter tout ce qui est séchoir et lisseur. Merde! maman avait raison!
Deux ans après, l'état de mes cheveux a empiré. Je n'osais pas les lisser car ils frisaient au bout de quelques heures. Et ce même si je ne les lissais qu'une fois tous les deux mois. Je préférais donc les attacher. Grosse erreur! Car ça leur faisait du mal.

J'ai donc décidé de me reprendre en main et de récupérer mes beaux cheveux.
 

Comment j'ai découvert de l'huile de coco:
Je me suis débarrassée de tous les masques à plus de 50 euros bourrés de produits chimiques et j'ai laissé de côté les huiles non bio.
Ensuite, j'ai acheté plusieurs huiles bios: huile d'amande douce, huile de ricin, huile d'olive ...etc. que j'appliquais un jour sur deux. Au bout de deux semaines d'utilisation: aucun résultat. Même pas une petite amélioration.

J'ai fait des recherches sur internet et j'ai remarqué que la seule huile que je n'avais pas acheté était l'huile de coco. Et là je me suis dit que je passais peut être à côté de quelque chose de bien, car tous les témoignages étaient positifs.
 

Mes soins à l'huile de coco:
A l'époque j'avais les cheveux mi-longs, j'ai donc décidé de mélanger l'huile de coco avec les autres huiles bios que j'ai achetées (histoire de ne pas finir le pot de coco en 3 utilisations). Je le laissais poser toute la nuit (mais 2 ou 3 heures suffisent).
Au bout de 2 ou 3 utilisations j'ai aperçu un tout petit résultat: mes cheveux étaient un peu plus doux et un peu plus brillants, mais sans plus. J'étais sincèrement déçu. Je m'attendais à mieux.


J'ai donc décidé de finir le pot en attendant de trouver une solution. J'utilisais sans conviction l'huile de coco comme crème hydratante pour cheveux tout en continuant à l'utiliser en bain d'huile 2 fois par semaine en bain de huile. Je la mélangeais avec d'autres huiles (jamais la même).
Et là miracle! Au bout de 3 semaines, mes cheveux sont devenus plus brillants et beaucoup moins secs. Ma mère que je n'avais pas vu depuis un moment a tout de suite remarqué les résultats.

 

Par la suite, j'ai continué à l'utiliser en tant que crème et j'ai diminué les bains d'huile. Je suis passée de deux bains d'huile par semaine à un bain d'huile par semaine. Puis, à un bain d'huile par mois.
Mes cheveux sont redevenus beaux au bout de 3 mois d'utilisation.

 

Au bout d'un an d'utilisation:
-Je n'ai jamais eu des cheveux aussi longs (au niveau de la taille).
-Je n'ai plus besoin de les lisser. Il sont beaux naturellement.
-Ils respirent la santé. Ils sont lumineux et résistants. Ils ne frisent pas et j'ai moins de fourches.
-Les gens me disent que j'ai de beaux cheveux et veulent les toucher. Ce qui est bon signe.
-Je n'achète plus de masques ni d'après shampoings. Et mon portefeuille s'en porte mieux.


J'ai aussi arrêté les shampoings au silicone, qui étouffent les cheveux. J'évite aussi d'attacher mes cheveux. Je fais une petite tresse (pas très serrée) pour dormir. Et enfin, j'évite de frotter mes cheveux avec le dossier de mon siège ou du canapé.
Je tiens aussi à préciser que je ne bois pas, je ne fume pas et je bois de l'eau.

 

Depuis, j'utilise aussi l'huile de coco pour mon corps. Elle est aussi excellente pour les dents sensibles, car elle diminue la sensibilité des dents surtout l'hiver (testé et approuvé).

PS: Choisissez-là bio. La vraie huile de coco est dure à température ambiante et liquide lorsqu'il fait chaud.


Je vous conseille donc d'utiliser cette huile miraculeuse. Vous ne serez pas déçus.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :