Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuces: Comment éviter les fourches?

Les différents aspects des fourches.

Les différents aspects des fourches.

Les fourches sont l’ennemi N°1 des beaux cheveux. Il n’existe pas de solutions pour s’en débarrasser. Alors comment les éviter ?

 

La fourche est un cheveu divisé en deux ou plusieurs branches. Si vous ne coupez pas vos pointes, vos cheveux seront fourchus sur toute la longueur. En d’autres mots, c’est la catastrophe, l’effet épouvantail, du foin! Vous imaginez un peu ?

 

Il n’y a donc pas de solutions miracles pour réparer les fourches. Lorsque les fourches apparaissent, il faut COUPER ! Je déteste couper mes cheveux, parce que j’aime les cheveux longs ou mi- longs. Mais quand les fourches apparaissent, les couper reste le seul moyen pour s’en débarrasser définitivement.

 

 

 

N’ayant pas de solutions pour réparer les cheveux fourchus, je vous donne quelques conseils pour éviter d’en avoir :

 

Faire des masques à l’huile une fois par semaine ou tous les dix jours, en insistant sur les pointes afin de les nourrir.

 

Ne vous brossez pas les cheveux lorsqu'ils sont mouillés

 

Évitez le soleil, l’eau de mer et le chlore (que vous trouverez dans les piscines). Ces trois éléments dessèchent les cheveux et les abiment.

 

Ne vous exposez pas au soleil avec de l’huile sur les cheveux. Cela ne protège pas les cheveux, bien au contraire. L’huile, au contact du soleil, brûlera vos cheveux.

 

Éviter au maximum les sèche-cheveux et les lisseurs. La chaleur abîme nos cheveux. Pas plus d’un brushing par semaine. Vous pouvez être bien coiffées en vous faisant une belle coiffure qui mettra en valeur votre visage : une belle tresse, un chignon, une queue de cheval…etc. Soyez créatives !

 

Évitez les colorations à répétition, cela dessèche vos cheveux. Hydratez-vous les cheveux après chaque coloration avec des crèmes, des masques, des sérums…etc.

 

N’agressez pas vos cheveux lors du brossage. Brossez-les délicatement.

 

N’attachez pas trop vos cheveux. Évitez les élastiques qui serrent vos cheveux et les cassent.

 

Laissez vos cheveux respirer. Mettez le moins souvent possible les bandeaux, chapeaux, casquettes…etc. qui empêchent vos cheveux de respirer.

 

Buvez de l’eau: L’eau hydrate les cheveux. Vous pouvez faire utiliser tous les produits de votre supermarché, vous n’aurez aucun résultat si vous n’hydratez pas vos cheveux de l’intérieur. Buvez au moins 1,5L par jour et vous verrez la différence.

 

Dormez avec une tresse pas trop serrée. Cela évitera à vos cheveux de se frotter à l’oreiller.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :